Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 15:17

 

 

 

P3180035Je vais essayer de vous expliquer le mieux possible comment je fais un tapis à langer.

   Voici le schéma avec les dimensions.

 P3180033Il faut 3 épaisseurs de tissu: une de tissu enduit,une de molleton et une d'éponge.P3180036Dimension de l'attache 22x10cmP3180037La plier en deux pour marquer le milieu et coudre un morceau de scratchP3180038faire de même pour le tapis et coudre l'autre morceau de scratch.P3190045.JPGCoudre l'attache  sur le tapisP3190047.JPGBroder votre éponge ,moi j'ai encore craquée pour ce petit bourriquet.J'espère qu'Arthur fera comme moi!!!lolP3210051.JPG Assembler l'éponge et le molleton.

Faire un zig-zag tout le tour.

faire de même à 10 cm de chaque côté pour maintenir et plier les épaisseur.

   Coudre un ruban de couleur pour masquer la couture.P3210052.JPGAssembler endroit contre endroit toutes les épaisseurs avec un zig-zag puis finir avec une couture pour bien maintenir.Penser à laisser l'ouverture en haut pour retourner.P3210053.JPG

 

 Il faut que je vous avoue que coudre sur de l'enduit c'est pas coton !!hi!hi!moi je mets de l'avalon entre l'aiguille et l'enduit cela aide à  faire glisser le pied(en gros système D)

 

 P3210054.JPG

 

 Et voilà un tapis tout douillet pour changer le petit Arthur!!!!

 

P3210055.JPGLe côté pratique,une fois roulé et scratché,il ne prend pas de place et  s'emmène partout.

 

 

A vos machines!!!!!

Ce qui  me ferait plaisir c'est de m'envoyer les photos de vos créations pour que je puisse les mettre sur mon blog.

bisous

SANDRINE

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Kikou, regarde ici http://www.aisin.fr/fr/accessoires-machines/51-pied-teflon.html et ici http://www.aisin.fr/fr/accessoires-rs2000/140-pied-special-cuir.html j'ai pris les 2 comme ça je suis bien équipée,<br /> en plus je trouve que le pris est raisonnable quand même...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces liens très utiles.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sandrine, je pense que tes explications sont claires mais que je suis un peu bouchée et que je comprendrais mieux en images. Pour les accorches torchons c'est vrai que j'en ai 3 ou 4.<br /> Bisous et un grand merci pour ton aide<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma petite brune,si tu veux d'autres motifs avec un cadre de 180x130cm pour faire les accroches torchon pas de problème j'ai surtout des smartneedle.<br /> <br /> <br /> je vais faire le tuto au plus vite pour te montrer.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou ma Sandrine<br /> <br /> <br /> allez!! encore un projet que je me réserve de faire dans l'avenir<br /> <br /> <br /> il va me falloir 2 vie pour faire tout ce que je mets de côté en projet<br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto très bien expliqué!<br /> <br /> <br /> apparament l'enduit c'est pas top! j'en ai jamais cousu!<br /> <br /> <br /> Arthur va être ravi avec un beau porcinet!!<br /> <br /> <br /> très bon week ma belle amie Sandrine<br /> <br /> <br /> big bisou de la vendéenne<br /> <br /> <br /> kty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ma Cathy<br /> <br /> <br /> si un jour tu fais un tapis ,je serai très contente de le voir<br /> <br /> <br /> .Quel bonheur de voir que les explications de mon tuto sont bien comprises j'avais peur<br /> <br /> <br /> .le problème de l'enduit c'est que cela glisse mal,moi j'ai mis de l'avalon mais du papier de soie fera l'affaire.il faut quelque choses facile à déchirer.<br /> <br /> <br /> passe un bon week-end ma douce Cathy<br /> <br /> <br /> bigs bisous<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
arthur va pouvoir faire pleins de calinous a son petit ..bourriquet.felicitation a toi sandtine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,c'est vrai qu'il  est mignon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas de bébé en vue chez mes enfants...donc tu n'auras pas ta photo tout de suite! Mais c'est drôlement gentil de nous mettre le tuto, je les trouve extra tes tapis brodés qui s'enroulent.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> le prochain tuto je ferais un accroche torchon comme cela tous le monde pourra le faire.<br /> <br /> <br /> bigs bisous ma petite CLAUDIE<br /> <br /> <br /> SANDRINE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'univers de Sandrine
  • : Pour me présenter en quelques mots, je suis passionnée depuis ma jeune enfance par la couture. Toutes mes créations sont uniques et personnalisées et depuis quelques années, j'ai découvert la broderie machine:"Pour moi que du bonheur!". J'espère à travers ce blog, partager ma passion avec d'autres personnes.
  • Contact

   visites au total depuis le 11 juin 2012 

 

  

   

Compteur de visiteurs en temps réel Visiteurs connectés.

 

Montage bloggif

 

Recherche

Archives